Romans

Le Carnaval de Printemps 

Avec ma série de livres « Le Carnaval de Printemps » destinée aux enfants de 6 à 9 ans, je vous propose de me suivre pour un petit voyage dans la Forêt d’Evergreen, à la rencontre de Mme Poppy, de Paul Lapin et de tous les habitants du petit village de Bluebells. Le Carnaval de Printemps, qui y est célébré tous les ans, est un événement à ne pas manquer et il promet, cette année, d’être particulièrement exceptionnel !

Galerie de personnages – Le Carnaval de Printemps

 

Lorsque j’ai écrit ces livres, j’ai pensé à tous ces moments précieux où mes petits loups se blottissent contre moi pour écouter l’histoire que je m’apprête à leur raconter. Tous les trois, nous partageons alors un moment hors du temps et du quotidien, où nous plongeons ensemble dans un monde inconnu, pour y vivre des aventures fantastiques. C’est exactement le but de ces livres et, grâce aux illustrations tout en douceur de Feg, j’espère qu’il vous procureront de beaux moments de partage avec vos enfants.

Avertissement pour le lecteur :

Avant de vous plonger dans le récit des aventures de Mme Poppy et de ses amis, il vous faudra pouvoir disposer de :

– Un canapé moelleux, une couverture posée sur l’herbe avec quelques coussins, ou encore une cabane faite de draps maintenus par des pinces à linge… bref : un endroit confortable et cosy, où vous vous sentez bien.

– 1 ou 2 enfants âgés de 6 à 9 ans. Si vous êtes audacieux et doté d’une patience à toute épreuve, vous pouvez tenter de captiver un auditoire plus large… A vous de voir !

– Une bonne vingtaine de minutes devant vous, le temps de sauter à pieds joints dans cet univers feutré et d’y rester au moins le temps d’un chapitre.