Non, non, je n’ai pas décidé d’ouvrir un magasin d’antiquités. Pas du tout.
C’est juste que, comme tous les ans à cette époque, je suis en pleine préparation de la fête d’anniversaire de mon fils. Et cette fête, pour tout vous dire, c’est l’événement de l’année !
Tous les ans, plusieurs semaines avant le jour J, je gamberge sur le thème retenu, je recherche des idées de décorations et de jeux à proposer (merci d’ailleurs à tous les blogueurs qui nous font profiter de leur expérience en la matière). Je prépare les accessoires (c’est en général à cette période que je me souviens que j’ai une machine à coudre…). J’élabore des plans pour faire un gâteau aussi bon que beau (je vous épargnerai l’anecdote du superbe gâteau Spiderman dont j’étais si fière et qu’il n’a finalement pas voulu goûter)… Bref, je ne fais pas les choses à moitié.
Et si je me décarcasse autant, c’est que j’adooore faire rêver mon fils. Voir ses yeux qui pétillent en découvrant tout ce que j’ai préparé. Le temps d’un après-midi, l’emmener avec ses invités dans un autre univers, fantaisiste et joyeux. Quel plaisir d’utiliser mon imagination débordante pour lui faire cette surprise !
C’est ma manière à moi de lui dire merci. Merci d’avoir fait de moi une maman, d’illuminer mon quotidien de mille couleurs, d’être l’une de mes principales sources d’inspiration, de m’encourager dans tout ce que j’entreprends…
Alors, cette année, pour ses dix ans, je peux vous dire que je vais faire de mon mieux pour que sa fête Harry Potter soit des plus réussies ! D’ailleurs, je vais devoir vous laisser ici, car j’ai une douzaine de baguettes magiques à fabriquer… 😉
La classe d’avoir une Maman a l’imaginaire fourni !