Salon du Livre de Noël de Saint-Quentin 2018

Salon du Livre de Noël de Saint-Quentin 2018

Il y a des après-midis qui passent en un éclair et c’est exactement le cas de celui que j’ai passé ce dimanche 2 décembre, au Salon du Livre de Noël de Saint-Quentin (02).

Un décor féerique, une organisation menée d’une main de maître par la Mairie de Saint-Quentin et les librairies Rédic et Cognet, des visiteurs venus en nombre malgré le temps peu engageant… J’ai vraiment été ravie de prendre part à cet événement !

Comme le monde est petit, j’y ai retrouvé de vieilles connaissances comme Yannick AR Fradin, romancier et nouvelliste de l’imaginaire spécialisé dans l’univers médiéval fantastique et ancien camarade de fac d’anglais, et Anne-Sophie Boitel, venue présenter les 2 tomes de sa série fantastique Aercanthia.

J’ai également eu le plaisir de croiser la route d’autres écrivains passionnants, comme Sophie Astrabie, auteure du « Pacte d’Avril » et amatrice de bonbons 🙂 , ou encore Valérie Dumange auteure de « 21, Elles et Moi », un recueil de portraits de femmes chefs d’entreprise ou cadres Saint-Quentinoises.

Et bien sûr, j’ai été enchantée d’y rencontrer des profs de français passionnées par leur travail, des mamies venues chercher de la lecture à partager avec leurs petits-enfants, des enfants attirés par la couverture acidulée de mon livre…

Grâce à vous tous, j’ai passé un très bel après-midi ! Merciiii !

Leave a Reply