Mon chat a une amoureuse !

En ce jour de Saint-Valentin, il faut que je me rende à l’évidence : mon chat a une amoureuse ! Et ça fait quelques temps que ça dure ! Tous les soirs, depuis plusieurs semaines, elle attend à la porte menant au jardin que Monsieur daigne sortir pour la nuit. Et dès qu’il pose une patte dehors, et vas-y que je me frotte, que je lui fais des mamours ! Non mais !

J’ai d’abord été choquée ! Une amoureuse ?! A son âge ?! Puis, presque aussitôt, j’ai réalisé que c’était mon chat, pas mon fils et qu’il avait 14 ans, ce qui, en âge humain, fait qu’il pourrait presque être mon grand-père… Alors s’il a envie de se laisser papouiller par une jolie minette, après tout, autant qu’il en profite ! Mon côté pratique reprenant vite le dessus, j’ai ensuite pensé avec soulagement qu’avec lui, pas de risque de se retrouver d’ici quelques temps avec une portée de mignonnes petites boules de poils, dont je ne saurais que faire… Restons zen, donc !

En plus, il faut bien dire qu’elle est à croquer, cette demoiselle ! Son pelage noir et soyeux est parsemé çà et là de tâches blanches qui lui font comme de jolis gants au bout des pattes. Et lorsqu’elle me regarde avec ses grands yeux tout ronds, je ne peux pas m’empêcher de lui servir une petite assiette de croquettes qu’elle dévore goulûment en ronronnant doucement. En l’observant, je m’interroge : D’où vient-elle ? Et pourquoi ne la voit-on qu’à la nuit tombée ? Alors, mon imagination {fertile, vous vous en doutez} s’emballe : peut-être que ce n’est pas un vrai chat, mais une créature magique venue d’une contrée lointaine, qui n’apparaît que la nuit et a choisi mon chat pour compagnon ?…

La vérité est sans doute moins romanesque, mais en attendant, chaque soir, la petite assiette de croquettes est prête pour l’accueillir comme il se doit.

1 comment

Leave a Reply