Mystérieuse inspiration

Cela fait quelques temps que je ne suis pas passée par ici… Je pourrais bien entendu vous énumérer les nombreuses excuses qui peuvent expliquer cela, mais je ne le ferai pas. D’abord, parce que je n’aime pas les excuses. Et ensuite, parce qu’aucune n’est vraiment valable.

On ne peut guère dire que l’inspiration me manque : le tome 3 du Carnaval de Printemps est écrit et entre les mains de Feg, qui nous concocte des illustrations sublimes dont lui seul a le secret, et j’ai commencé un deuxième projet passionnant destiné aux jeunes ados. Cette nouvelle histoire m’enchante à tous les points de vue et cela fait plusieurs mois que j’ai l’impression de vivre avec ces nouveaux personnages que j’ai tellement hâte de vous présenter.

Hâte et peur, en même temps, à vrai dire… Peur que vous ne les aimiez pas, que l’histoire ne vous semble pas intéressante, que vous ne la trouviez pas assez bien écrite… Stoppons là l’énumération de tout ce que me susurre cette petite voix désagréable, qui s’engouffre dans la moindre de mes failles !

Parce que, bizarrement, cette nuit, alors que j’aurais dû me trouver blottie confortablement dans les bras de Morphée, je me suis retrouvée assise dans mon lit, un crayon et un calepin à la main, le cerveau bouillonnant d’idées incroyables que je notais fiévreusement, de peur qu’elles n’aient disparu au petit matin. L’une de ces idées m’a semblé farfelue et en même temps si simple que je m’étonne de ne pas l’avoir déjà mise en pratique !

Et si je n’attendais pas d’avoir terminé mon histoire pour vous la présenter ? Et si, ici même, sur mon site, je vous proposais de découvrir un chapitre par semaine, au fur et à mesure que je déroule mon intrigue ?

Et bien, c’est entendu (on disait que vous aviez dit oui, évidemment lol) ! Je me mets de ce pas au travail pour mettre en ligne le prologue très prochainement ! Et je serais ravie d’avoir vos avis et commentaires sur le sujet !

PS : et je vous parlerai plus tard de la deuxième idée incroyable de cette nuit et du roman (pour adultes, cette fois) qui est déjà en pleine construction dans un coin de ma tête 😉 !

Image parArek Socha de Pixabay

2 comments

L’inspiration nous « tombe dessus » dans des moments parfois incongrus !
Je lirais avec plaisir ce nouvel opus … moi qui est de nouveau 17 ans ! 😉

Laisser un commentaire